La Légende du Capitaine


Le Capitaine Barbeprune passe son enfance sur la gabarre familiale ou il apprend à naviguer, en remontant la Garonne et le Lot.

 

Lors d’une escale, il accoste au port de Penne d’Agenais et découvre la légende de la colline sacrée où reposent des reproductions géantes d’insectes et champignons. On dit que les dieux ont créés ce sanctuaire pour assurer la survie des ces espèces. Quiconque ose pénétrer dans ce lieu sacré s’expose à la colère des dieux. Barbeprune grandit et devient capitaine.

 

Il écume alors les mers du monde entier… et gagne de nombreuses batailles (non pas sans perte …) qui feront de lui une LEGENDE.

 

Le capitaine Barbeprune commence à se faire vieux… Il décide d’arrêter et de cacher son trésor. Il se rappelle alors de la colline sacrée, là où les hommes n’osaient pas s’aventurer. Pourquoi ne pas y cacher son trésor ? Le capitaine remonte le Lot jusqu’au Port de Penne d’Agenais, puis dans la nuit, démonte le bateau et transporte le tout dans la colline sacrée, pour ne laisser aucune trace de son passage.

 

Depuis ce jour, plus personne n’a entendu parler du Capitaine Barbeprune et de son bateau.

 

Ta mission moussaillon, est de retrouver les morceaux du bateau et réussir les épreuves, pour trouver l’énigme qui te permettra de découvrir le trésor du capitaine Barbeprune.



© ID PIXEL